Le pont d’Espagne, en été.

Situé à 7 km de Cauterets dans le Parc National des Pyrénées, le Pont d’Espagne, Grand Site Midi-Pyrénées, et sa nature préservée est le terrain de jeu idéal pour les ballades et les randonnées.

Ouverture du 20 mai au 1er octobre 2017.

Réservez vos pass :


Réservez vos pass PIC DU MIDI + PONT D’ESPAGNE :


appli3Drand

Application Cauterets 3D en été.

N'hésitez pas à télécharger notre application en 3D pour les randonnées autour de Cauterets.

Editée par FACE AU SUD.

LAC DE GAUBE

Le mythique lac de Gaube, accessible en quelques minutes depuis le Pont d’Espagne via le télésiège de Gaube ou par le GR10 (compter 1h15), et sa vue de premier plan sur le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises (3298 mètres).

PANORAMA EXCEPTIONNEL

Le trajet en télécabines depuis l’accueil du Puntas, offrant un panorama exceptionnel sur les cascades du Pont d’Espagne.

DEPART DE RANDONNEES

Les nombreux itinéraires de randonnée partant du Pont d’Espagne, comme celui menant au refuge des Oulettes, face au Vignemale, ou encore au refuge Wallon ci-contre par les vallées du Cayan et du Marcadau, où vous rencontrerez marmottes et isards.

+ d'infos sur : http://www.cauterets.com/en-ete/balades-randonnees/

ot-cauterets_pont-ete-001

plan-pont2014

Accès site (parking Puntas) : 6 € inclus dans le pass « Panorama Cascades » et « Lac de Gaube ». 15 min gratuites. + de 12h = 8 € .

Vous pourrez également vous reposer et contempler les nombreux attraits du site dans les différents établissements suivants :

gaube

HOTELLERIE DU LAC DE GAUBE

L'Hôtellerie du Lac de Gaube est située dans le site grandiose du lac de gaube qui a su enchanter des milliers de visiteurs et continue encore.

Les plus grands visiteurs de Cauterets y sont venus : Victor Hugo, Alfred de Vigny, Chateaubriand, George Sand, la reine Hortense de Beauharnais, Napoléon III...
Tous les grands pyrénéistes ont fait un jour ou l'autre une halte à l'auberge du lac.

+ d’infos : www.gaube-seyres.fr

ot-cauterets_pont-ete-010

CHALET DU CLOT

Le refuge/restaurant le Chalet du Clot vous permet de vous restaurer en terrasse dans le superbe décor du plateau du Clot ou encore de passer la nuit dans une ambiance authentique avant un départ de randonnée de bonne heure !

+ d’infos : www.chaletduclot.fr

IMG_1998

HOTEL DU PONT D’ESPAGNE

Cette belle et ancienne bâtisse, à l’entrée du Pont d’Espagne, est un café/restaurant/hôtel idéal pour une halte familiale ! Vous pourrez notamment y admirer la cascade du Pont d’Espagne.

+ d’infos : www.hotel-du-pont-despagne.fr

trait-noir

POUR ACCÉDER AU PONT D'ESPAGNE :

En voiture
Depuis Cauterets, prendre la direction du Pont d'Espagne (7 km). Entrée du site aménagée (parking).
Depuis Lourdes, 45min.
Depuis Tarbes (Autoroute A64), 1h.
Depuis Pau, 1h15.
Depuis Bayonne ou Toulouse, 2h30.
Depuis Bordeaux, 3h.

En bus
> Navettes assurées par Autocars A.C.T.L. Caralliance