Quoi faire
avec son chien
à Cauterets ?

Voici une liste d’itinéraires pour se balader avec un chien et découvrir Cauterets. 

Les chiens ne sont pas tolérés au cœur du Parc National, même tenus en laisse, à l’exception du refuge du Lac de Gaube uniquement par les remontées mécaniques et la laisse obligatoire.

Le Parc National est un lieu de préservation de la flore et de la faune sauvage.

La présence d’un animal domestique est une source de stress et de dérangement pour les animaux sauvages.

Les sites incontournables

le pont d'espagne

interdit aux chiens

Le Pont d’Espagne se situe au coeur du Parc National des Pyrénées. Les chiens ne sont pas tolérés, pour préserver la flore et la faune du site. 

 

 

 

le cirque du lys

autorisé aux chiens

L’été le site est connu pour son panorama exceptionnel sur les Pyrénées depuis les Crêtes. Prendre la télécabine au départ du village, puis le télésiège pour accéder aux crêtes du Lys c’est possible avec un chien en laisse.

 

Une fois sur les crêtes il est possible de randonner jusqu’au lac d’Ilhéou en 3h aller/retour, et le col d’Ilhéou en 1h30 aller/retour.

la vallée de la fruitière

autorisé aux chiens

À 6km de Cauterets, découvrez un lieu idéal pour vous balader avec votre chien en toute tranquillité, accessible en voiture ou bien à pied depuis Cauterets, comptez 3h20 de marche aller/retour.
Depuis le parking de la Fruitière, il faut prévoir 4h de marche aller/retour pour la balade  jusqu’au lac d’Estom (avec votre chien tenu en laisse).


Au-delà du lac, les chiens ne sont plus autorisés.

Le cambasque

autorisé aux chiens

Le Cambasque se situe à 4km du village, en voiture ou bien à pied (2h aller/retour). Cette balade rejoint la vallée d’Ilhéou pour accéder au lac mais également au col.

Une balade de 3h30 aller/retour, sur un chemin caillouteux et sans eau.

 

 

Il faut donc en prévoir également pour votre chien quand il fait très chaud.

Autour du village

Le Cabaliros et Le Viscos sont des randonnées qui nécessitent un bon niveau de marche et de pratique de haute montagne.

Article valable uniquement pendant la saison estivale. L’accès au Pont d’Espagne et au Cirque du Lys n’est pas possible avec des chiens l’hiver. Certaines balades sont également fermées l’hiver pour des raisons de sécurité.