Bikepark & Vélo

À Cauterets vous trouverez du vélo pour tous. Que vous soyez plutôt routes, chemins ou sensations fortes, il y en a pour tous les goûts.

Bikepark du Cirque du Lys

Le site du Bikepark n’est pas soumis au Pass Sanitaire

Tous les étés le domaine skiable du Cirque du Lys se transforme en Bike Park pour laisser place aux parcours de descente, au milieu des montagnes.

 

Empruntez la télécabine du Lys au coeur du village puis le télésiège du Grand Barbat et c’est parti pour plus de 45 min de descente depuis les Crêtes à 2400 mètres vers le village à 900 mètres d’altitude ! 1500 mètres de dénivelé pour le plaisir. Le site propose plusieurs niveaux de difficultés, pour permettre l’accès à tous.

A 1850 mètres, le restaurant du Lys est ouvert tous les jours et appréciez la vue sur le domaine.

Découvrez le bikepark en famille avec Bruno et Aubin, une journée de rêve sur les parcours de Cauterets. Article ici.

Location de VTT

Infos pratiques :

LOCATIONS À CAUTERETS
LOCATION À LOURDES

– La location de VTT se fait uniquement au village.

– Un point d’eau situé en bas de la télécabine du Lys (au village) est à votre disposition.

Une journée VTT encadrée

Parcours FFC

7 parcours vous sont proposés au départ du village. En VTT ou bien en vélo électrique profitez des balades pour pratiquer une activité sportive tout en s’amusant et en observant un paysage à couper le souffle.

Vous n’avez pas besoin d’être des experts du vélo pour passer un agréable moment, les parcours sont pour tous les niveaux.

La voie verte

Une voie verte partant de Lourdes en passant par Argelès-Gazost va vous permettre de parcourir les alentours de Cauterets de façon ludique.

 

Le tronçon Lourdes / Pierrefitte-Nestalas est goudronné, très accessible. Le reste du parcours partant du village de Pierrefitte-Nestalas à Cauterets est plus exigeant, dû au dénivelé de 560 mètres et à un chemin parfois en graviers. L’accès se fait en VTT et ou à pied.

 

La traversée est très agréable, un sentier en pleine forêt et le bruit du gave en contrebas qui longe les gorges menant au village.

Le vélo de route

Nos routes vont vous permettre de pratiquer votre activité et d’accéder à des endroits tels que le pont d’Espagne et le Cambasque.

 

Cauterets et ses alentours ne manqueront pas de défis pour vous satisfaire. Avec un très beau revêtement refait en 2015 jusqu’au village et 2019 au Pont d’Espagne, vous pourrez profiter d’une route agréable.


Au Pont d’Espagne vous rentrez au coeur du Parc National des Pyrénées, votre balade devra s’arrêter au niveau du parking.

 

À proximité vous y découvrirez des parcours historiques et reconnus comme le col du Tourmalet, le col d’Aubisque, l’ascension du Hautacam et bien plus encore.