MAI À CAUTERETS

Mise à jour de l’article le 30 avril 2021.

Dès ce lundi 3 mai vous pourrez de nouveau profiter de Cauterets sans limitation de kilomètres. Le Grand Air, les balades dans des sites mythiques et des activités pour tous sont à découvrir.

LES BALADES À CAUTERETS

Le Pont d’Espagne est un site naturel d’exception situé à 7km du village, en plein cœur du Parc national des Pyrénées. Il a l’honneur de faire partie des Grands Sites Occitanie. Il est également le départ de balades mythiques et incontournables à effectuer pendant votre visite à Cauterets.

Au départ du Parking du Pont d’Espagne, cette balade accessible à tous vous offrira, aux abords du lac, un moment de détente avec une vue sur le Vignemale, le plus haut sommet des Pyrénées Françaises.

Comptez environ 2h30 de marche aller/retour par le GR10. Le départ du sentier se situe juste avant la cascade du Pont d’Espagne.

La balade est caillouteuse, il est préférable d’être bien chaussé et d’avoir des bâtons pour plus de confort.

En poursuivant votre randonnée au-delà du lac de Gaube, vous vous rapprocherez du Vignemale. En allant jusqu’au refuge des Oulettes, vous êtes au pied du glacier.

Comptez 1h45 de marche depuis le lac et 450 m de dénivelé.

Cette randonnée nécessite un bon niveau de marche.

En partant depuis le parking du Pont d’Espagne, la superbe vallée du Marcadau s’ouvre à vous en prenant la direction du plateau du Clot, vous arrivez ensuite sur le plateau du Cayan, idéal pour une petite pause de midi. 

Il est possible d’accéder au Clot en poussette et en fauteuil roulant en empruntant la piste goudronnée.

 

Passé le plateau du Cayan, suivez la direction du Refuge du Marcadau.

Comptez 2h30 de marche, sur un très beau chemin. A l’arrivée au refuge, un panorama grandiose vous attend.

Pendant vos balades dans ce site unique des Pyrénées, un passage incontournable à faire. À 5min à pied du parking, découvrez la fameuse cascade du Pont d’Espagne.

Un parking accessible à tous, voitures, motos et camping-cars est à votre disposition. Toute une équipe connaissant bien le milieu de la montagne est présente tous les jours afin de vous accueillir, informer et entretenir le site.

Chien interdit*
Accès parking 24h/24
Billetterie ouverte 7j/7

*Le site est au cœur du Parc National des Pyrénées, malheureusement il n’est pas possible de se balader avec vos chiens, sauf, au lac de Gaube uniquement via le télésiège de Gaube (pas encore ouvert) et jusqu’au plateau du Clot tenus en laisse.

En direction du Pont d’Espagne à quelques kilomètres du village, sur votre gauche vous découvrirez la route en direction de la Fruitière.

Vous pouvez aussi vous y rendre via le chemin des Pères de Cauterets ou la Raillère, comptez environ 3h20 de marche aller-retour.

 

Un site sauvage au cœur de la nature où balades, grand air et paysages somptueux s’offrent à vous, même accompagnés de vos fidèles amis à quatre pattes.

Le Lac d’Estom : au départ du parking, comptez environ 4h de marche aller/retour au cœur de la splendide vallée du Lutour.

Lac d'Ilhéou

Le lac d’Ilhéou se situe dans la vallée du Cambasque à quelques kilomètres de Cauterets.

Au départ du parking du Cambasque comptez environ 3h30 de marche aller/retour. Cette balade est accessible à tous. Actuellement il peut y avoir encore un peu de neige sur la fin du chemin, il est fortement conseillé d’avoir de bonnes chaussures et des bâtons de marche.

Cette balade est accessible avec votre chien tenu en laisse.

Toutes les balades à plus haute altitude sont encore enneigées et peuvent présenter des risques pour les randonneurs néophytes. Nous vous conseillons d’y aller avec les accompagnateurs de montagne qui vous feront découvrir d’autres magnifiques balades afin de randonner en toute sécurité.

De nombreuses balades autour du village sont possibles pour tous âges et tous niveaux.

Toutes les balades sont actuellement accessibles excepté celle du Cabaliros pour des raisons de sécurité.

Se balader avec son chien.

Les vacances à Cauterets en famille, entre amis, en couple ou seul mais toujours avec son toutou.

Nous aimons pouvoir nous balader dans les lieux incontournables en sa compagnie.

LES ACTIVITÉS ACCOMPAGNÉES

Amateurs de marche et de nature, vous trouverez votre bonheur à vous balader avec un professionnel. Ils vous feront découvrir la faune et la flore, l’histoire du Parc National, et vous en apprendront beaucoup sur les secrets de nos belles montagnes !

Embarquez pour une aventure aquatique en famille ou entre amis. Direction les berges du Gave en raft pour un moment de bonne humeur avec PAVILLON DES SENSATIONS et/ou TOM RAFTING.

Attention : vidéo tournée avant la COVID-19.

AU VILLAGE

Encore un peu de patience, les terrasses de cafés et restaurants, les commerces, le cinéma pourront rouvrir au cœur du village dès le 19 mai 2021.

L’Office de Tourisme sera quant à lui de nouveau ouvert dès le 3 mai. Nos hôtesses connaissant parfaitement le milieu de la montagne et le village de Cauterets pourront vous renseigner du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

LES HÉBERGEMENTS

Appartement, chalet ou maison, vous trouverez votre bonheur !

 

Nous vous proposons des logements labellisés Qualité Confort, pour vous garantir les meilleures conditions d’hébergement selon des critères qui vous sont chers : décoration, confort, niveau des équipements et services. Le label est exprimé de 1 à 5 diamants.

LES CONDITIONS SANITAIRES À CAUTERETS :

Protégeons-nous tous les uns les autres. À Cauterets tout est mis en place pour que vous passiez de belles vacances en toute sécurité.

Le port du masque est obligatoire dans tout le village,

 

Le couvre feu national de 19h à 6h est applicable.

Vous pouvez vous faire tester :

En cas de symptômes, des tests antigéniques sont disponibles

à Cauterets, auprès des professionnels de la Santé :

La pharmacie, le cabinet médical et les infirmières de Cauterets

VENTE DE MASQUES CAUTERETS

Disponibles aussi à l’Office de Tourisme.