Bienvenue au Cirque du Lys

Le site du Cirque du Lys n’est pas soumis au Pass Sanitaire

Ouverture des remontées mécaniques 7 jours sur 7 du 3 juillet au 29 août puis le weekend du 4 et 5  septembre 2021.

Le Cirque du Lys, station de ski l’hiver, est un vaste site exceptionnel à découvrir aussi l’été. Le panorama sur les Pyrénées, depuis les crêtes, est majestueux. A 2 400m d’altitude la table d’orientation vous permet d’identifier les sommets mythiques des Pyrénées tels que le Vignemale, le Pic du Midi et bien d’autres !

Pour s’y rendre depuis le village, empruntez les télécabines du Lys puis profitez de 15 min de montée au-dessus des montagnes et de Cauterets. Une fois arrivés, vous pouvez profiter du domaine, en toute tranquillité (ou monter encore un peu). 

Pour encore plus de hauteur, embarquez sur le télésiège du Grand-Barbat et vous voilà à 2 400 mètres d’altitude. La balade sur les crêtes est incroyable et une vue magnifique sur les sommets pyrénéens vous attend ! 

La table d’orientation vous permet d’identifier les sommets mythiques des Pyrénées tels que le Vignemale, le Pic du Midi et bien d’autres ! 

Vos chiens sont autorisés tenus en laisse. Faites bien attention aux animaux sauvages que vous pouvez rencontrer sur votre chemin.

Vous pouvez également vous rendre au Cirque du Lys à pied, depuis le village, en passant par le Cambasque ou depuis le parking de ce dernier. Le chemin à emprunter depuis celui-ci est également une piste de vélo, faites donc attention à vous ! 

Pour aller au Cambasque, deux possibilités existent : vous pouvez y accéder en voiture, ou après 1h de marche à pied depuis le village.

 

Balade vers le col d'Ilhéou

Une fois arrivés sur les crêtes du Lys, il vous est possible de vous rendre vers le col d’Ilhéou en seulement 30 minutes de marche environ.

La balade est sublime et les rencontres avec les marmottes ou encore les chevaux, la rendent encore plus belle. Gardez les yeux grands ouverts.

Balade vers le lac d'Ilhéou

Lors de votre passage à Cauterets, la balade au Lac d’Ilhéou est incontournable. Deux choix s’offrent à vous pour aller admirer ce petit coin de paradis ! 

Pour un accès simple vers le lac, empruntez la télécabine du Lys depuis le village, puis le télésiège du Grand-Barbat pour vous rendre sur les crêtes.

La vue est déjà à couper le souffle et vous pouvez apercevoir le lac en contrebas !

 

Le départ du sentier se situe vers la droite, à l’arrivée du télésiège. La balade est très agréable et accessible mais un peu caillouteuse par endroit.

 

En vous rapprochant du Lac d’Ilhéou, vous pourrez observer le Lac noir et sa forme de cœur.

 

Il faut compter environ 1h de marche pour arriver à destination et admirer le paysage.

Votre chien est autorisé sur cette balade, pensez à bien le tenir en laisse et à faire attention aux animaux sauvages que vous pouvez rencontrer.

Pour profiter d’une bonne journée de randonnée, vous pouvez vous rendre au Lac, à pied, depuis le village ! 

 

Pour ça il vous faut suivre le GR10 pour vous rendre jusqu’au Cambasque, qui se situe à seulement 4 km de Cauterets. Pour la suite de l’itinéraire, continuez sur le sentier du GR10 ou empruntez la piste s’élevant en lacets. Les deux chemins se croisent à plusieurs reprises.

 

Pour une randonnée plus courte, rendez-vous au parking du Cambasque en voiture puis empruntez le chemin de votre choix. C’est alors 3h30 de marche aller/retour qui vous attendent.

Sensations avec le Bikepark

Bien connu pour son grand domaine skiable l’hiver, le Cirque du Lys se transforme en Bike Park l’été. Venez faire le plein de sensations et profiter des 1500 m de dénivelé sur les pistes aménagées pour tous les niveaux.

 

*La location de vélo se fait uniquement au village

Une pause repas face aux montagnes

Le restaurant et la grande terrasse du Lys vous attendent à l’arrivée des Télécabines, à 1 850m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un repas au calme avec une vue panoramique sur le domaine.

 

Au menu : produits locaux, burger, plat du jour et bien d’autres… de quoi ravir vos papilles !