Fermeture annuelle fin octobre jusqu’au 15 décembre 2022

Ce refuge est situé dans la vallée du Marcadau et est accessible en 2h de marche depuis la vallée du Marcadau.

Avec ses 113 chambres, c’est le plus grand refuge des Pyrénées en termes de capacité. Entièrement rénové, il offre confort et convivialité à tous les randonneurs de passage. 
 
Ce refuge situé à 1865 m d’altitude est un lieu idéal pour découvrir la montagne et l’esprit refuge en famille ou entre amis. Les dortoirs de 4 ou 8 places sont conviviaux et entièrement neufs.
Pour les randonneurs plus expérimentés, il s’agit d’un lieu de passage incontournable, où il est bon de passer la nuit entre deux randonnées sur les sentiers du GR10 ou du HRP.
Le service de restauration est à la carte avec une offre sucrée ou salée toute la journée, le traditionnel dîner servi dans le réfectoire. Petit déjeuner, dîner, ou pension complète, chaque randonneur peut réserver sa formule selon ses envies.
 
Ce refuge, après sa rénovation est désormais éco responsable, autonome et pensé pour avoir le minimum d’impact dans la cadre naturel dans lequel il se situe. Bien isolé, il conserve la chaleur en hiver, il est équipé de panneaux solaires et d’une pico centrale pour son autonomie en énergie.

Les randonnées incontournables aux alentours du refuge

tour des lacs 

Cette randonnée en boucle est à faire lors de son séjour à Cauterets. 
Les lacs de l’Embarrat, du Pourtet et Nère, sont tous différents et offrent des points de vue incroyables. Une pause au refuge du Marcadau est la bienvenue pour prendre des forces avant de retourner au parking du Pont d’Espagne.

la Grande Fâche 

Ce sommet qui domine la vallée du Marcadau est un sommet de plus de 3000 mètres.
Accessible aux randonneurs expérimentés, ce sommet qui se mérite, offre un panorama extraordinaire sur la vallée du Marcadau, le Vignemale, les vallées espagnoles et tous les plus hauts sommets des Pyrénées.

Lacs de Cambalès

Les amateurs de lacs pourront trouver leur bonheur lors de cette randonnée.


Accessibles depuis le refuge Wallon dans la vallée du Marcadau, les randonneurs évoluent dans une vallée peu fréquentée, bien balisée et qui permet de découvrir de nombreux lacs tout le long de la balade.