Les activités accompagnées

Pendant vos vacances à Cauterets, vous pourrez faire de multiples activités accompagnées comme des balades en raquettes, du ski de randonnée et une sortie spéléologie !

Voici les bonnes raisons de partir accompagné d'un guide de montagne :

#1Les guides vivent dans le pays, il connaissent tous les coins et recoins, tous les secrets de nos belles montagnes

#2 Ils s’adaptent à vos envies et à vos besoins

#3 Ils vous proposent des activités accessibles

#4 Ils vous garantissent la sécurité lors de votre sortie

Les balades en raquettes

Des balades au cœur du Parc National des Pyrénées : au Pont d’Espagne, un lieu mythique, préparé et sécurisé pour vos sorties au grand air.

 

Amateurs de marche et de nature, vous trouverez votre bonheur à vous balader en raquettes. Attachées sous les chaussures, elles vous permettent de vous déplacer sur la neige, sans s’enfoncer dans la poudreuse, de prendre un grand bol d’air et de découvrir des paysages spectaculaires en toute sécurité, accessibles à tous.

Des activités insolites

Une sortie spéléologie

Explorez les grottes et gouffres des Pyrénées accompagnés d’un professionnel passionné et passez un moment unique !

 

En famille, en couple ou entre amis c’est l’occasion de pratiquer une activité tous ensemble, de profiter d’un moment ludique et jouer aux jeunes explorateurs en découvrant les milieux souterrains des Pyrénées.

Une balade en lama

Partez à l’aventure avec une balade en lama. Une activité insolite à partager en famille, les enfants mènent les lamas dès 4 ans et les parents jouent les paparazzis curieux.

 

Une activité sur réservation, disponible tous les lundis et mercredis des vacances scolaires.

Du ski de randonnée

Le ski de randonnée, plus léger et plus facile aujourd’hui, permet à tous skieurs de piste possédant la maîtrise des virages, de pratiquer cette activité.

 

Une activité qui s’effectue avec un accompagnateur de montagne, pour permettre de passer une journée exceptionnelle au cœur de la montagne en toute sécurité.

Le Cirque du Lys interdit pour les raisons suivantes :

Le Cirque du Lys est le domaine de ski alpin de Cauterets. Pour les raisons sanitaires qui s’imposent, il n’est pas à ce jour exploitable. Il est toutefois en préparation pour une ouverture prochaine !

 

Les installations et pistes du site sont fermées pour tous par arrêté municipal et ce, jusqu’à l’application de nouvelles dispositions gouvernementales. Le Cirque du Lys est actuellement considéré comme un domaine de montagne :

 

#1 Non sécurisé pour du grand public

#2 Non surveillé : les secours en montagne sont assurés par les services de l’État (Tel : 112)

#3 Des engins motorisés et interventions de dameuses (câbles) peuvent avoir lieu à toutes heures

Plus en détail : Pendant la journée, les équipes sont mobilisées sur les pistes !

Les dameurs entretiennent le site pour conserver la neige déjà accumulée. Les dameuses peuvent se trouver sur certaines pistes du domaine attachées par un treuil (dispositif mécanique permettant l’enroulement et le déroulement d’un câble, destiné à porter ou à tracter une charge.), ils ne peuvent pas vous voir depuis leur cabine, votre présence est dangereuse.

Les pisteurs secouristes sont également présents sur le domaine pour installer le matériel et sécuriser les pistes. A l’occasion des chutes de neige, les pisteurs secouristes effectuent des déclenchements d’avalanches, ce qui entraîne des coulées de neige importantes et dangereuses.

Pour votre sécurité, Il n’est donc pas possible de vous rendre sur le site .

 

De nombreux sites sont possibles et vous seront conseillés par les accompagnateurs de montagne

Tous les professionnels de la montagne :