soleil
Lun 23/1017°C- Retour du soleil
soleil
Mar 24/1022°C- Soleil et hausse des températures

De part son architecture typique du XIXème siècle, ses grands hôtels et ses façades monumentales Cauterets a su conserver et mettre en valeur toute la richesse de son patrimoine.

LA GARE DE CAUTERETS

Construite en 1904 en seulement 2 mois, elle était en fonction jusqu'en 1949. Depuis elle accueille une salle de spectacle et l'association des Ainés de Cauterets. Elle est toujours une gare, elle est le point d'arrivée des bus et le départ pour les navettes du Pont d'Espagne.

Tout en flânant dans les rues vous pourrez admirer les balcons, les cariatides qui vous raconteront le riche passé de notre village.

Retrouvez l'histoire de Cauterets à la Médiathèque

Regardez le reportage sur l'histoire de la gare de Cauterets :


 

LE BOULEVARD LATAPIE FLURIN

Le magnifique ancien Hôtel d'Angleterre et l'imposant Hôtel Continental (maintenant des résidences) font partis de ce lieu unique et chargé d'histoire(s). Sarah Bernhardt y venait en villégiature ainsi que Maurice Chevalier, les anecdotes, les décorations et plusieurs souvenirs sont à retrouver au Musée 1900 situé sur le boulevard.

L'HOTEL D'ANGLETERRE DEBUT 1900

HOTEL CONTINENTAL DEVENU RESIDENCE


 

L'ESPLANADE DES OEUFS

Un lieu important sur Cauterets, à la fois pour son architecture et son histoire. L'esplanade a eu un kiosque, un casino, une galerie, un parking, des concerts, une patinoire et bien d'autres, aujourd'hui après sa restauration inauguré en 2014, l'esplanade fait le bonheur des grands comme des petits, sa fontaine, ses commerces et son cinéma en font un lieu idéal pour un agréable moment en famille et entre amis.

AVANT 2014 :

APRES 2014 :


 

Cauterets dans les années 1930 en vidéo :

Anecdotes et roucoulades !