Visa pour la nuit 2016.

Arrimée, tantôt à une seule main, tantôt à un pied, tantôt sur une hanche, à 6 mètres de hauteur au bout d’une perche recourbée, la trapéziste et équilibriste Chloé Moglia aime prendre son temps. Sa conception personnelle du cirque, elle la développe dans des performances physiques renversantes, étirées, poussant le corps à ses plus lointaines limites, et entretenant avec les notions de risque, de vertige et de chute des rapports troubles et quasiment passionnels…
Dans les cadres montagneux des vallées de Cauterets et du Vallon de Salut, Visa pour la nuit s’ouvrira par deux soirées « suspendues » pour explorer avec elle la pesanteur, et les variations infinies de ce qu’on nomme, parfois trop rapidement, le vide.
En écho à la performance poétique et physique de Chloé Moglia, l’ensemble vocal et musical La Main Harmonique dirigé par Frédéric Bétous, accueilli il y a quelques mois au Parvis en résidence de création, propose un programme de polyphonies renaissantes, où prévaut l’équilibre subtil entre les voix. Rencontre rare du cirque et de la musique vocale, pour un voyage à l’horizon de l’harmonie…
Durée du spectacle : 1H15. Entrée libre. Lieu : Thermes de César à 20h.
 
Chloe-Moglia