Visa pour la Nuit à Cauterets

Dans le cadre de la nouvelle édition de Visa pour la Nuit, le Parvis – Scène Nationale de Tarbes – revient à Cauterets !
Nous vous donnons rendez-vous Jeudi 31 Juillet prochain sur le site de la Fruitière, dans un cadre naturel exceptionnel.
Au programme :
A 17h : Balade guidée et lecture du paysage avec les guides du Parc National des Pyrénées.
Rendez-vous à la Fruitière. Navette parking de la gare à 16h15.
A 19h : Fugue Trampoline / La balance de lévité
Compagnie Yoann Bourgeois
La montagne suscite toujours le sentiment d’un univers qui échappe à l’échelle humaine. Proche des cieux, éloignée de l’ordre humain, elle est le point de rencontre privilégié entre le Ciel et la Terre. Pour l’Homme, depuis des siècles, gravir un sommet est moins la conquête d’une montagne qu’une victoire sur soi-même et le dépassement de ses propres limites. Pour certains, c’est la naissance d’une nouvelle individualité transfigurée ; pour d’autres, c’est la simple quête d’un affranchissement à la pesanteur.
Dans le cadre montagneux somptueux de la Vallée du Lutour et devant les spectaculaires propositions de la Cie Yoann Bourgeois, vous ferez vos propres ascensions imaginaires. A la croisée du cirque et de la danse, la Cie cherche avec ces deux pièces à atteindre ce moment furtif qu’est le point de suspension.
Fugue Trampoline est une danse sur une musique de J.S. Bach où le trampoline est employé comme sol. La Balance de Lévité, elle, permet d’offrir le simple spectacle du poids d’un corps dans l’espace sur un lied de F. Schubert.
Ces deux pièces ont la même obsession du jeu et de la poésie et ouvrent une théâtralité d’une profonde polysémie et dessinent le paysage. Yoann Bourgeois et Marie Fonte écrivent le cirque autrement puisqu’il est ici plus proche d’une forme de haïku. Le résultat : un ravissement qui flirte avec le vertige !
Plus d’informations sur la Compagnie sur www.parvis.net.
Un service de navettes va être mis en place pour l’occasion, à partir de 16h15 depuis le parking de la gare de Cauterets / à partir de 20h30 le soir depuis la Fruitière jusqu’à Cauterets.
Un menu spécial et unique vous sera proposé par l’Hôtellerie de la Fruitière, après le spectacle. Sur réservation au 05.62.42.13.53.
Renseignements au 05.62.92.59.96.
Projet en partenariat avec la commune de Cauterets et le Parc National des Pyrénées.