Résultats Trophée du Vignemale

Depuis 1991, la course du Vignemale n’avait pas été jusqu’à la pique longue. C’était une course magique, engagée, incroyable… Bref trop peu d’adjectif et de superlatif pour exprimer ce que représenter cette course pour Cauterets.
Après les moments difficiles de la fin juin, il tenait à coeur à l’organisation et aux cauterésiens que cette épreuve se fasse et non seulement elle s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles mais en plus les spectacle a été à la hauteur avec des athlètes motivés par ce défi fabuleux de monter la pique longue du Vignemale.
Les héros de cette édition sont pyrénéens puisque les 2 premiers, homme et femme sont respectivement Sandrine Prissé (6h29m24s) et Michel Rabat (4h49m2s). Juste derrière eux, Claire Batailles (7h11m58s) et Agnès Franscastel (7h22m0s) complète le podium femmes. Nicolas Darmaillacq (4h53m49s) et Guillaume Beauxis (4h59m16s) gravissent les 2ème et 3ème place hommes.
Sandrine Prissé confie : « Même si j’ai creusé l’écart, j’ai du aller chercher dans mes ressources. » Michel Rabat s’exprime également : « La neige rendue très molle par le soleil a accru la difficulté de la progression vers le Vignemale. Une courte descente a suivi avec l’ascension d’un nouveau col. Un moment difficile avec des ennuis digestifs et un coup de moins bien. Heureusement que je me suis ensuite refait une santé !  »

IMG_3443
Sandrine Prissé et Michel Rabat.

IMG_3428-2
Michel Rabat en grand vainqueur.

IMG_3419
Michel Rabat.

IMG_3335
3 cauterésiens, Thomas Morel, Bastien lardat et Remi Leconte.

IMG_3227
Le grand départ !