Bonjour à tous !
Je m’appelle Bruno, je suis Moniteur de VTT dans les vallées des Gaves, et je vous emmène au bike park de Cauterets en compagnie de mon fils et de mon père.
En ce début de saison, l’occasion pour moi d’allier l’utile à l’agréable : reconnaître les pistes avant d’en faire profiter de futurs pratiquants, et partager un bon moment en famille, sur trois générations de bikers passionnés.
Sur le parking situé juste à côté du départ de la télécabine du Lys, chacun enfile ses gants, règle son casque et fait un dernier contrôle des freins, tout est en règle, c’est parti pour une belle journée de ride entre cirque du Lys et vallée du Cambasque ! Car avec ses nombreux kilomètres de pistes et 1500 m de dénivelée des crêtes au village, autant dire que l’offre est alléchante.
Premier transfert en altitude dans la confortable télécabine, une cabine pour nous, une cabine pour les vélos ! En survolant la forêt du Péguère, on peut déjà voir les lacets d’un sentier VTT à travers les frondaisons, le sol est sec, tout comme les modules en bois, les appuis seront donc parfaits.
L’après-midi, nous avons effectué deux nouvelles descentes intégrales des crêtes au village, toujours amusantes et ponctuées de quelques conseils de pilotage pour Aubin, tout en sérénité, qui progresse vite d’une descente à l’autre. Du coup, papa et papy se régalent !
Alors, n’hésitez pas, osez l’expérience bike-park à Cauterets, d’autant que vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire à la location au village (*).
(*) Des protections intégrales (casque, dorsale, gants longs, genouillères) sont vivement conseillées pour les débutants.