INFOS COVID EN DIRECT

Bonjour à tous, cet article est régulièrement mis à jour en fonction des annonces gouvernementales, préfectorales et municipales.

Mise à jour de l’article le 1er avril 2021.

Les mesures sanitaires

Le port du masque est obligatoire dans tout le village,

 

Le couvre feu national de 19h à 6h est applicable.

 

Confinement dès le lundi 5 avril et pour 4 semaines.

Vous pouvez vous faire tester :

En cas de symptômes, des tests antigéniques sont disponibles

à Cauterets, auprès des professionnels de la Santé :

La pharmacie, le cabinet médical et les infirmières de Cauterets

Au village

Jusqu’au samedi 3 avril 2021

Les commerces : sont ouverts, vous pourrez en profiter pour passer un agréable moment shopping et découvrir les produits uniques de notre destination.

Les activités : balade gourmande avec les produits du terroir, Maison du Parc National des Pyrénées, Sonopluie, découverte du patrimoine dans les rues de Cauterets, manège, golf, institut au centre ville sont dès à présent possibles.

Pour l’instant, la patinoire, la piscine, le cinéma et les Bains du Rocher ne sont pas ouverts.

Les restaurants, traiteurs, snack : se sont mis à la vente à emporter, pour profiter des bons plats locaux depuis votre nid douillet. 

Dès le samedi 3 avril et pour 4 semaines :

Les commerces non essentiels : seront fermés,

 

Les restaurants, traiteurs et snack : La Crêperie Basque reste ouverte pour de la vente à emporter et les ouvriers

 

Les activités : Balades possibles dans un rayon de 10 km autour de Cauterets.

Les cures thermales

Les établissements thermaux français sont ainsi toujours en attente des prochaines dispositions permettant d’envisager une réouverture des cures thermales.

 

A ce jour, les équipes des Thermes de Cauterets restent disponibles tous les jours : En ligne : thermesdecauterets.com/reservation/ – Par téléphone : 05 62 92 51 60 (le matin).

Les domaines skiables :

⚠️ Les remontées mécaniques du Cirque du Lys et du Pont d’Espagne resteront fermées cet hiver.

La pratique du ski est interdite sur les pistes du Cirque du Lys par un arrêté municipal.

Le Cirque du Lys est actuellement considéré comme un domaine de montagne :

Non sécurisé pour le grand public

Non surveillé : les secours en montagne sont assurés par les services de l’État (Tel : 112)

Les engins motorisés et interventions de damage ont lieu à toute heure.

Informations sur vos forfaits de ski

Les forfaits 1 à 5 jours commandés sur n-py.com sont désormais utilisables jusqu’au 30 avril 2022 ! Il n’y a plus aucun risque à commander en avance, vos forfaits sont désormais utilisables pendant 2 saisons!

Pour tout achat d’un forfait séjour 6 ou 7 jours en ligne sur n-py.com, nous vous offrons 3 garanties :

– La garantie annulation (pour Incapacité temporaire ou permanente, changement de vos jours de congés par votre employeur, décès, licenciement économique, …). Cette garantie inclut également uneannulation pour cause de test positif au COVID constaté 30 jours avant le début de votre séjour.

– La garantie intempéries (en cas de fermeture de plus de 70 % du domaine skiable directement accessible par un forfait remontées mécaniques durant 5 heures consécutives)

– La garantie neige (en cas de manque d’enneigement survenant durant 48 h consécutives au cours du séjour, et atteignant plus de 50% du domaine skiable).

Vous n’avez rien à faire : du moment où vous achetez un forfait 6 ou 7 jours sur internet ces 3 garanties sont incluses ! Plus de risque à acheter son forfait à l’avance …

Garantie report COVID :

Outre le remboursement pour cause de test positif au Covid pour tous les forfaits 6 ou 7 jours achetés sur n-py.com (cf supra), vos forfaits pourront être reportés à la saison suivante en cas d’impossibilité devous rendre en station pour une autre cause liée au COVID : confinement local ou national, mesures gouvernementales particulières…

La demande de report est à formuler au service client N’PY, en envoyant un mail avec un justificatif valide, avant le 30 avril 2021.

Votre abonnement est reportable :

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser votre carte pour la saison prochaine pour des raisons de santé (liée au coronavirus uniquement) ou pour toute autre raison qui l’empêcherait de se déplacerjusqu’aux stations suite à des mesures gouvernementales, nous reporterons l’abonnement à la saison prochaine.

Vous êtes satisfait ou remboursé :

Si vous arrêtez de skier avant 10 heures et que vous déclarez cet arrêt de ski sur notre site internet dans la même journée, N’PY ne vous prélèvera pas votre journée. Plus besoin d’hésiter ! Cettegarantie fonctionne quelle que soit la raison : baisse soudaine de forme, changement de météo, impératif personnel…. Pas besoin de justificatif seule un arrêt de ski et une déclaration avant 10 heures le mêmejour suffit !

Le domaine skiable s’engage à rembourser en partie le détenteur d’un forfait saison concerné par la garantie Covid dans les cas suivants :

Le domaine skiable est fermé par décision des autorités compétentes pour cause liée à la COVID
Le détenteur du forfait ne peut accéder au domaine skiable suite à une décision de confinement (locale* ou nationale) décidée par les autorités compétentes et en lien avec la COVID

Le remboursement se fera sur la base du barème suivant :

Si l’accès au domaine skiable par le détenteur du forfait saison a été possible moins de 30 journées durant l’hiver du fait de l’un ou des deux cas garantis, un remboursement de 75% du prix d’achat sera opéré

Si l’accès au domaine skiable par le détenteur du forfait saison a été possible entre 31 et 60 journées durant l’hiver, du fait de l’un ou des deux cas garantis, un remboursement de 50% du prix d’achat sera opéré

Si l’accès au domaine skiable par le détenteur du forfait saison a été possible entre 61 et 80 journées durant l’hiver, du fait de l’un ou des deux cas garantis, un remboursement de 25% du prix d’achat sera opéré

Si l’accès au domaine skiable par le détenteur du forfait saison a été possible plus de 80 journées durant l’hiver, du fait de l’un ou des deux cas garantis, aucun remboursement ne sera opéré

Remarques :
La mise en isolement du détenteur ou d’un membre de sa famille liée à la COVID ne pourra pas être prise en compte dans le calcul du remboursement.

Dans le cas de l’achat d’un forfait interstation, le cumul des journées d’ouverture de toutes les stations sera pris en considération

Les mesures sanitaires en station : ​

Cet été, vous avez été nombreux à nous rendre visite sur les remontées mécaniques de Cauterets. Les équipes d’Espaces Cauterets ont adopté différents protocoles sanitaires dès le mois de juin. 

 

Ces dispositions sont d’ores et déjà intégrées par nos différents services en complément des gestes barrières et validés par L’AFNOR.

Pour que votre séjour se passe en tout sécurité, l’Office de Tourisme, Espaces Cauterets et Cauterets Restauration ont obtenu le 22 décembre 2020 le LABEL « Vérification mesures sanitaires COVID-19 » par l’AFNOR. (Ce label est obtenu grâce à 2 jours d’audit et 192 items des meilleures pratiques sanitaires validées)

 

Nos engagements :

Dans chacune de nos structures, nous nous engageons à appliquer un protocole sanitaire strict :

De la signalétique sur les mesures sanitaires à respecter est mise en place dans les lieux concernés.

 

Sur les remontées mécaniques : Le port du masque sera obligatoire (télécabine, télésièges, tapis…). Toutes seront désinfectées tout au long de la journée.

 

Dans les files d’attente et les caisses : Le masque sera également obligatoire, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition, les paiements sont recommandés par CB sans contact. Vous avez également la possibilité d’acheter vos forfaits sur www.n-py.com

 

Sur les pistes : Vous pourrez profiter du grand air, le masque n’est pas obligatoire.

 

Pour vous restaurer sur le domaine : Au le Cirque du Lys, 3 points de restauration à emporter où le masque sera obligatoire pour passer et récupérer la commande. 

Pour le restaurant du Lys deux options :

#1 Les restaurants seront ouverts : Vous pourrez profiter des bons plats préparés avec des produits locaux, sur réservation uniquement et avec une table de 6 personnes maximum sur un créneau de 1h.

#2 Les restaurants ne seront pas ouverts : Le restaurant du Lys proposera de la vente à emporter. Des plats sur réservation via l’application de Cauterets.