IFRFF 2014 : Un grand palmarès pour une grande édition.

Pour cette 10ème édition de l’International Free Ride Film Festival, le jury avait une mission délicate, celle de départager des films d’une qualité exceptionnelle. Les plus grandes société de production avaient proposé leur film et c’est le film HIGHER avec Jeremy Jones et produit par TGR qui remporte le prix du meilleur film 2014.

IMG_3122
Vous étiez 120 à assister à la projection aux Bains du Rocher. Merci à vous.

Palmarès :
Meilleur film free ride : HIGHER
Meilleure prise de vue: AFTERGLOW
Meilleur esprit free ride: #STEEP
Prix du public: LE BEC DES ROSSES
Meilleur court-métrage: DEEP IN BAFFIN
Meilleur film pyrénéen: WHAT’S YOUR NAME
IMG_3163
Adrien Coirier, président du jury, récompense HIGHER.

La cérémonie de clôture a été un grand moment avec tout d’abord une conférence sur la gestion du stress à travers le parcours olympique de Paul-Henri De le rue, animé par Nelson Monfort, puis l’organisateur du festival, Bruno Delaye, a été rejoint par Vincent Desagnat pour délivrer les prix de cette dixième édition.
IMG_3167
Photo de famille lors de la cérémonie de clôture. Premier rang de gauche à droite : Noel Pereira, Marianne Sarthou, Polo Delerue, Adrien Coirier, Nelson Monfort et Alba Pardo. Deuxième rang : Fany Touya Calmon, Jean Marc Bougy, Raphael Delfour et Alex Costelli. Troisième rang : Pierre Hourticq, Lionel Philippe, Markus Fischer, Vincent Desagnat, Bruno Delaye et Peter Charaf.

Vous avez été plus de 800 personnes à venir assister aux projections, merci à vous tous pour votre présence. Vous étiez 120 à la projection aux Bains du Rocher à profiter de la chaleur de l’eau, une flûte de champagne à la main, en regardant un bon film de ride, le tout dehors avec vue sur les montagnes !
IMG_3147
Guillaume Cazet d’Anglet Tourisme est venu parler du festival de film de surf jumelé avec celui de Cauterets, accompagné de Vincent Desagnat et Bruno Delaye, organisateur du festival.

Merci à Fréquence Luz pour le direct du vendredi après midi, çà a été très… animée ;), merci au Royalty pour les soirées et merci à tous les partenaires du festival grâce à qui cet événement prend de plus en plus d’ampleur et affirme le début de la saison de ski depuis 2 ans. Vivement l’édition 2015 !
Regardez les 2 reportages de Powwowmag.com, Partie 1 et Partie 2.
Partenaires : Mairie de Cauterets, Communauté des communes de la vallée de Saint-Savin, Conseil Général Hautes-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Espaces Cauterets, Rip Curl, Nixon, Xtreme Video, NRJ, MCS Extreme, Adrénaline TV, La Dépêche, Skipass et l’hôtel Astérides-Sacca.
Regardez le résumé vidéo :

Festival Freeride 2014 from Ridemotion on Vimeo.