Un festival à succès.

3 jours de voyages à travers les montagnes et la nature grâce aux expositions photos, aux films, au spectacle et aux conférences du Festival Pyrénéen de l’Image Nature. Cette 2ème édition a remporté un beau succès, beaucoup de monde, des artistes heureux et des débats engagés telle est la recette du festival.
Les festivaliers ont pu découvrir le travail de photographes experts dans différents domaines, de la chouette chevêchette par Florent Adamo à la macro d’Eric Egéa en passant par les paysages de Mathieu Roubinet et Ronan Lambert, tout le monde en a pris plein les yeux. Les enfants aussi avaient été mis à contribution à travers le « défi photos » (résultats juste en dessous), organisé par le Parc National des Pyrénées, c’était aussi l’occasion de sensibiliser les plus jeunes au respect de la nature et la journée du vendredi leur était consacrée, les écoles de Cauterets et de la Vallée des Gaves ont été les « prems » à découvrir le chapiteau sur l’esplanade des oeufs avec les expos. Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des photographes présents pendant le festival : http://www.image-nature-montagne.com/edition-2016/expos-photos/
Le samedi, le public a pu passer un agréable moment de partage et de discussion avec les photographes lors de la rencontre organisée justement dans cet objectif. Au niveau des films documentaires, les réalisateurs Geoffrey Garcel et Sébastien De Danieli ont présenté Sensibles qui était fini depuis à peine quelques jours, c’était une exclusivité pour le festival, les 2 alpins présentés en même une expo photo éponyme du film, un délice de belles images et de réflexions autour de la nature.

La magnifique décoration par Pyrénées Tendances.

La magnifique décoration par Pyrénées Tendances.

Les photographes en exposition avec le directeur artistique du festival Jean-François Marsalle.

Les photographes en exposition avec le directeur artistique du festival Jean-François Marsalle.
img_1909

Les enfants des écoles de la vallée des gaves sont venus découvrir les expos photos et les films en exclusivité le vendredi.
Certains réalisateurs ont pu faire le déplacement jusqu’à Cauterets, ici Geoffrey Garcel et Sébastien De Danieli pour Sensibles.

img_1966

La conférence « Nature et tourisme en montagne : comment concilier protection et développement ? » a fait salle comble.

img_1944
 

Le festival a été lancé depuis le hall d’accueil de l’ancien casino.

 
img_5313
Le spectacle a ne pas manquer était celui de Pierre Meyer le samedi soir avec le Photo Concert, le pyrénéen présentait son magnifique panel de photos accompagné en live par plusieurs musiciens, vous pouvez retrouver un extrait ici : https://www.youtube.com/watch?v=1FV7QbKnMUk
Dimanche, pas de répit au niveau météo, encore beaucoup de nuages et beaucoup de monde sur le festival, plusieurs séances au cinéma ont été doublées voire triplées en raison de l’importante affluence. Le chapiteau n’a pas désempli non plus et jusqu’en fin de journée les festivaliers ont pu en profiter.
Un grand merci à tous d’être venus si nombreux, un énorme merci et bravo à l’organisation du festival ainsi qu’aux services techniques de la commune et à tous les partenaires sans qui le festival ne serait pas possible., retrouvez les tous sur la page dédiée : http://www.image-nature-montagne.com/partenaires/