Balade circassienne 2016, une édition féérique.

C’est plus de 300 personnes qui ont déambulé au Pont d’Espagne, à l’occasion de la 4 ème édition de la « Balade Circassienne ».

Promenade-spectacle organisée en plein cœur du Parc National des Pyrénées, ce temps fort de la saison culturelle de Cauterets est véritablement une invitation à la découverte du cirque contemporain. Les artistes, de la Compagnie BAM, conviés pour l’occasion ont ainsi proposé une création originale s’inspirant de l’histoire locale et des légendes pyrénéennes.

Les éléments naturels (arbres, roches, cascades…) se sont retrouvés sur le devant de la scène et ont fait partie intégrante de la scénographie. Les artistes ont tour-à- tour montré leurs multiples talents (violon, mât chinois, corde lisse, fil…). Cette « balade circassienne » a enchanté petits et grands, Thimotée est venu avec ses parents « J’ai vu une rockeuse qui jouait avec un caillou suspendu et après elle était aussi dans la cascade, elle fait comment ? » et sa maman rajoute « C’est de la magie dans un lieu magique, bravo aux artistes », ils ont pu (re)découvrir ce site naturel d’exception sous un nouvel angle. Une belle journée qui s’est terminée par un moment d’échange entre les artistes et le public. Le rendez-vous est déjà pris pour 2017 !

William et ses pierres suspendues.
William et ses pierres suspendues.
On lui dit ou pas ?
On lui dit ou pas ?
Un ours et une surfeuse dans la cascade du Pont d'Espagne, tout va bien ! (à ne pas reproduire).
Un ours et une surfeuse dans la cascade du Pont d’Espagne, tout va bien ! (à ne pas reproduire).
Clara a quelque chose à nous dire !
Clara a quelque chose à nous dire !
Pas si sympa que çà la vuivre.
Pas si sympa que çà la vuivre.